Pour  agir  sur  sa  santé,  il  faut connaître son corps et ses fragilités.

Dans cette première partie nous allons craquer ensemble les codes des trois origines des maladies les plus dévastatrices, et découvrir les deux plus puissants  accélérateurs du vieillissement, afin que vous puissiez bâtir des stratégies de protection contre ces fléaux.

L’essence même de la nutrition,  c’est de fournir tout au long  de  la  vie  à  votre  organisme  les  matériaux  (protéines,  graisses...)  les  plus sains et les plus protecteurs pour une construction solide de ses fondations.

Vous apprendrez dans cette partie à choisir les meilleures protéines, graisses et glucides pour bâtir un corps résistant et performant.

Sans éducation  nutritionnelle, il n'y a pas d’autonomie. Le savoir est une arme,  il faut s’investir,  comprendre et apprendre pour prendre en main sa  santé  et  pouvoir  mettre en  place  une  stratégie  nutritionnelle permettant d’atteindre son capital santé idéal.

Dans cette  troisième partie,  vous  apprendrez à  identifier  clairement  les  aliments  qui  rechargent  vos batteries  en  nutriments et renforcent votre santé et  les aliments qui vous apportent peu de nutriments,  mais  beaucoup de calories et d’effets secondaires,  et qui  activent  les maladies.

Vous serez capable d'élaborer une stratégie nutritionnelle personnelle hautement protectrice permettant de manger sainement et sereinement au quotidien.