©Nutrileading 2019

Please reload

Posts Récents

Le petit-déjeuner est le "starter" de votre organisme

March 7, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi il ne faut pas trop griller son pain

August 21, 2018

🚨Notre alimentation contemporaine est dominée par des aliments trop cuits ou trop grillés en général. Ces modes de cuisson génèrent des molécules qui augmentent l'appétit et stimulent la suralimentation favorisant l'obésité. Les parties trop brunies oxydent et enflamment puissamment l'organisme.

 

🔥Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que plus vous grillez votre pain, plus vous absorbez d’acrylamide cancérigène et vous accélérez votre vieillissement.

Comment fabriquer efficacement de l'acrylamide ? Voici l'équation qui produit de l'acrylamide :

 

🔫Féculents + cuisson (frits ou rôtis) à [120-150°C] = risque d’apparition d’acrylamide

La cuisson au four et la friture à haute température d’aliments riches en glucides (frites, chips, pain, toasts, pâtisseries, biscuits sucrés, céréales du petit-déjeuner, biscottes, café et cacao) génèrent de l’acrylamide.

 

L’Autorité européenne de sécurité des aliments a confirmé en 2015 que l’acrylamide augmente le risque de développer un cancer pour les consommateurs de tous les groupes d’âge. Les enfants sont particulièrement exposés, notamment à cause des biscuits sucrés.

 

La règle d’or : « Ne carbonisez jamais les aliments, dorez-les légèrement. »


1️⃣ Ne mangez pas les zones les plus brunies ou carbonisées de votre pain et de vos toasts, elles sont très chargées en acrylamide.


2️⃣ Évitez de faire trop brunir vos aliments lors de la friture (frites et chips...). De façon plus générale, ne consommez pas ces aliments s’ils sont trop brunis : frites, chips, pain, toasts, pâtisseries, biscuits sucrés, céréales du petit-déjeuner, biscottes.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives