Comprendre les scénarios des contaminations par le Coronavirus

💥 SCÉNARIOS DES TRANSMISSIONS DU CORONAVIRUS DANS LES BARS, APPARTEMENTS ET SALLES DE CLASSE📛


👉 Des visualisations présentées par une publication madrilène d'El País montrent la probabilité de propager le virus dans trois environnements intérieurs :


1- Maisons...

2- Bars à capacité réduite...

3- Salles de classe...


👉Les trois scénarios ont des résultats désastreux en termes de contamination. D'autres visualisations basées sur des recherches à l'Université du Colorado montrent également comment le port de masques et l'amélioration de la ventilation peuvent protéger la plupart des gens, mais pas la totalité, des personnes présentes.


💥 Voici un scénario de contamination catastrophique :

Un groupe de personnes se trouve dans une pièce et l'un d'eux est infecté par le coronavirus. Prenons, par exemple, le bar. Sans masque, le client infecté transmettra probablement le COVID-19 à 14 autres clients sur 15 et à deux des trois barmans après seulement quatre heures. Avec des masques, seuls huit clients et un barman seraient infectés par le coronavirus.


💥Le problème avec les espaces intérieurs réside dans le fait que les aérosols persistent et se concentrent de plus en plus, contaminant l’air de la pièce jusqu’à ce qu’ils soient emportés par un ventilateur...