Pourquoi je n'aime pas le comptage des calories ?


Le comptage des calories n'est pas la meilleure solution pour perdre du poids. Quand vous vous focalisez sur les calories, vous n'apprenez jamais à écouter les signaux de la faim et de la satiété de votre corps, ce qui peut être un levier puissant pour vous aider à réduire les kilos en trop.

Cela ne veut pas dire que les calories n'ont pas d'importance, elles ne doivent pas être votre obsession.

Cependant, il est utile d'avoir une idée générale sur le nombre de calories dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif et des aliments les plus amincissants.

De combien de calories avez-vous besoin?

Chaque individu est spécifique et les besoins caloriques varient en fonction de nombreux facteurs : l'âge, la taille, le niveau d'activité et le métabolisme.

La plupart des femmes ont besoin en moyenne de 1 600 à 2 000 calories par jour pour maintenir leur poids, tandis que la plupart des hommes ont besoin de 2 000 à 2 400 calories par jour. Votre dépense calorique peut être supérieure ou inférieure.

Il est important d'apprendre à mesurer les portions. Cependant, si vous ne faites pas attention, vos portions peuvent augmenter avec le temps. Notez qu'il n'est pas nécessaire de réduire vos portions de légumes.

De nombreux experts recommandent d'éliminer tous les sucres simples comme première étape pour perdre du poids.