Présentation du livre : Se nourrir sans grossir !




Devenir mince et le rester n’est pas une mission impossible ! Nombreux sont celles et ceux qui envisagent de perdre du poids un jour, mais qui ne franchissent pas la ligne de départ : il leur manque la connaissance du fonctionnement de leur corps et la conviction que l’objectif est à leur portée.

Le Registre national américain de contrôle du poids étudie les caractéristiques des personnes qui ont réussi à maigrir de façon durable. Il a recensé et suivi plus de 10000 personnes pendant de nombreuses années pour identifier les raisons de leur succès. Ce sont 10000 preuves que vous pouvez gagner ce combat !

Un regard différent sur la prise de poids La plupart des gens sont persuadés que le surpoids et l’obésité sont dus essentiellement à la suralimentation. Mais la science actuelle infirme cette hypothèse : selon le Dr Lee Kaplan, professeur agrégé de médecine à la Harvard Medical School et directeur du Département de l’obésité, la cause principale en serait le dérèglement du fonctionnement normal du corps, qui se met en mode « stockage de graisses ». À titre d’exemple, le dérèglement de l’horloge biologique accélère l’accumulation de graisses.


Ce livre a pour mission de vous protéger des régimes non validés par la science, qui font le succès du marché de la perte de poids, et vous guidera au quotidien pour faire les bons choix.Vous apprendrez à éviter les attitudes et comportements obésogènes (qui augmentent le poids) et à privilégier les habitudes qui permettent de maintenir un poids physiologique de forme.


Cet ouvrage a été écrit avec l’ambition de vous donner tout le savoir nécessaire et le pouvoir de contrôler votre poids. Ensemble, nous allons mettre en place les 20 recommandations pas à pas. Vous n’avez qu’un corps ! Et c’est maintenant qu’il faut agir !