Prenez votre thé à la 🇯🇵 japonaise plutôt qu’à l’anglaise 🇦🇺


🇦🇺 Les anglais mettent du lait dans leur thé 🍵, mais de nombreuses études ont montré que le lait inhibe les effets protecteurs des antioxydants du thé.

Les antioxydants du thé protègent l'ADN contre les mutations et les cancers ☢️ Notre ADN est attaqué en permanence par des cancérigènes. Les antioxydants du thé bloquent tous les stades de développement du cancer.

👉 Trois vertus du thé à connaître 1. Le thé inhibe le stockage des graisses ; 2. Une tasse de thé avant le repas aide à réduire l’appétit ; 3. Le thé protège contre l’oxydation et le vieillissement.

👉 Offrez-vous une bonne thé(rapie) quotidienne

🍵 La quantité conseillée est de trois 🍵🍵🍵 de thé réparties dans la journée. Privilégiez les thés de bonne qualité et bios : Le thé vert, noir ou oolong...

😱 Évitez certains thés bon marché, ce sont parfois de vraies infusions de pesticides qui peuvent être aussi chargés en métaux lourds (plomb, aluminium, fluor, arsenic).

⚠️ Si vous manquez de fer, prenez votre thé à distance des repas, car le thé réduit l’absorption du fer.


📗 Conseil du professeur Richard Béliveau de l’Université du Québec « Pour maximiser la protection offerte par le thé, choi- sissez les thés verts japonais, plus riches en molé- cules anticancéreuses, et comptez 8 à 10 minutes d’infusion pour permettre une bonne extraction des molécules. Et espacez dans la journée la consommation de vos trois tasses. »


🙏 Bonne dégustation